C’est la rentrée !

29 Août

Les vacances viennent de se terminer, les premières au soleil avec Juju, et déjà la vie quotidienne reprend, avec ce petit pincement au coeur que toutes les mamans doivent ressentir à l’idée de se séparer de nouveau dans la journée.

Et c’est d’autant plus dur que Juju a beaucoup grandi et progressé cet été. Il paraît que tous les enfants progressent plus vite l’été. Pour Juju, c’est vrai. Un bond en avant. Rien de bien étonnant quand on voit toutes les situations auxquelles les enfants sont confrontés durant les vacances ; plus de monde, plus de lieux, plus d’interactions, et un besoin plus grand d’adaptation pour crapahuter dans les rues de Rome, du Colisée à la terrasse d’une gelateria, et de l’avion à la maison.

Et c’est fascinant comme Juju relève tous les défis. La chaleur, la poussière, la fatigue, l’attente, la route… rien n’est impossible pour ce petit bout de 9 mois.

Aujourd’hui nous voici à Paris, et il fait plus frais. Même la lumière a changé. Moins dorée, plus froide. L’agenda se remplit petit à petit, et entre les rendez-vous et les obligations, nous avons décidé de nous lancer dans une plus grande aventure encore que notre petite escapade à Rome.

Je ne sais pas trop d’où cette idée nous vient, mais d’un cheminement intellectuel logique. Du bilinguisme peut-être, de l’observation de Juju avec sa caisse de jouets qu’elle passe son temps à vider sans  plus regarder les jouets eux-mêmes, du constat fascinant de ce que ces 3 semaines de vacances ont apporté à notre petite fille et d’une envie d’offrir à chacun un équilibre tout neuf.

Parce que construire une famille, ça prend du temps et ça demande parfois tant d’énergie qu’on ne pense plus qu’à ce qu’il y a à faire.

C’est là que les bonnes résolutions interviennent, et avec elles, la méthode Montessori qui va nous servir de fil rouge. Et nous avons du pain sur la planche : repenser l’organisation entière de la maison,  trier et réduire le nombre de jouets mis à disposition de Juju, intégrer Juju plus encore dans nos activités d’adultes… et ainsi de suite.

C’est parti !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :