Les Montreurs d’Ours

11 Oct

Qui a déjà lu un Petit Ours Brun sait à quel point c’est saoûlant. Zéro intrigue, zéro lien entre les idées, des personnages qui se ressemblent tous (des ours, rien que des ours) et qui, c’est le pompon, portent tous le même nom (Petite Ourse Rousse, Petit Ours Gris, etc.) ! Et que dire de l’affreux papier peint de la maison de notre héros et des choix malheureux de Maman Ours en matière d’imprimés ?

Bref, c’est saoûlant et en plus, c’est super moche.

Mais halte là ! Faudrait pas vendre la peau… (Oh je sais ce que vous vous dites, si vous croyez que c’est facile…), force est de constater que les enfants en redemandent. Et Juju, loin d’être rebutée par l’association fuschia-vert sapin adore qu’on lui en lise.

Au fil du temps, nous aussi, on a appris à lui trouver quelques qualités et à reconnaître dans la collection les livres qui seraient utiles pour faire passer certaines pilules. Un exemple ? Petit Ours Brun : Le Premier Jour d’Ecole nous a permis de digérer certaines émotions, ou encore Petit Ours Brun S’Habille Tout Seul récapitule comment s’y prendre (sauf qu’entre le short et la chemise, v’l’a t’y pas que la sale bête décide d’écouter une cassette! N’importe quoi!)

Alors nos achats sont depuis cette découverte un peu orientés, je dois l’admettre. Nous venons de faire récemment l’acquisition de Petit Ours Brun se Réveille Tôt dans lequel notre héros, voyant que ses bienheureux parents dorment encore, va jouer gentiment dans sa chambre.  (Vous m’avez comprise ?) Et devinez quoi, c’en est un qu’on lit bien volontiers à l’approche du week-end.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :